Fonctionnalités

cliquez la photo pour une version haute résolution

Protocole USB CDC

Le µChameleon utilise le protocole USB CDC qui fait apparaitre votre µChameleon comme un port série conventionnel sur votre PC ou Mac, visible dans les 'ports COM & LPT' de votre ordinateur. Le pluspart des sytemes d'exploitation possèdent des drivers natifs reconnaissant les périphériques USB CDC. Pour les verions de Windows un peu anciennes, un simple fichier texte .inf permet au système de déterminer quel driver existant utiliser pour communiquer avec votre µChameleon.

haut de page

8 Entrées analogiques 12 bits

Les 8 entrées analogiques possèdent une résolution de 12 bits, et vous permettent de mesurer des tensions comprises dans l'intervalle 0-5Volts. Utilisez-les pour mesurer la position de potentiomètres, des intensités lumineuses, des températures, des pressions... Des fréquences d'échantillonnage jusqu'à 200kHz sont possibles.

haut de page

Interpréteur de commandes

Parce que la flexibilité n'est rien sans la simplicité d'utilisation, l'interpréteur de commandes embarqué vous permet d'envoyer de simples chaines des caractères, lisibles par un humain. Fini les API compliquées à apprendre, avec leurs listes interminables de paramètres. Tous les langages de programmation qui peuvent envoyer des chaînes de caractères sur un port série peuvent dialoguer avec votre µChameleon. Vous pouvez même commencer en tapant des commandes sous DOS, ou avec un logiciel comme HyperTerminal !

haut de page

Pilotage par PC ou fonctionnement autonome

Des procédures peuvent être définies par l'utilisateur, et les instructions correspondantes exéctuées automatiquement dès la mise sous tension ou de manière périodique. Cela permet de réaliser des applications fonctionnant avec ou sans l'assistance d'un PC.

haut de page

Mises à jour

Grace à leur mémoire flash et leur logiciel de mise à jour, tous les µChameleons peuvent être mis au niveau des toutes dernières versions vendues. Et notre boot protégé matériellement fait que vous ne vous retrouverez jamais avec un µChameleon inutilisable. Si votre PC avait un problème durant la mise à jour de votre µChameleon, il suffirait simplement de recommencer !

haut de page

Modes d'alimentation flexibles

Le µChameleon s'alimente sur l'USB par défaut. Il est également possible de l'alimenter avec un tranformateur mural, grace à son régulateur linéaire interne. Dans les deux cas, la tension régulée est amenée sur un bornier, et vous permet d'alimenter vos circuits externes simplement. Si une tension régulée est déjà disponible, il est possible de s'en servir directement pour alimenter le µChameleon. Et la circuiterie du µChameleon fera automatiquement la commutation entre ses diverses sources d'alimentation, sans intervention mécanique: si une tension externe est présente, on lui donne la priorité, et lorsqu'elle est supprimée, on repasse sur l'alimentation USB, tout ceci avec protection contre les court-circuits et les surchauffes.

haut de page

Communication USB rapide

L'interface USB rapide (12Mbits/seconde) vous permettra de vous attaquer aux applications les plus exigeantes en termes de débit. Et cela signifie également pour les autres applications des temps de latences faibles et un comportement très réactif.

haut de page

18 E/S à usage général

Chacune des 18 E/S peut être utilisée en entrée ou en sortie sur niveaux logiques, la direction étant programmable indépendamment pour chaque pin. De plus, ces E/S possèdent une fonction de pull-up, également programmable indépendamment par pin.

haut de page

4 Sorties analogiques

Les sorties analogiques produisent des tensions comprises dans l'intervalle 0-5Volts. Utilisez-les pour contrôler des circuits analogiques, générer des formes d'onde... Ces sorties sont de type PWM, ce qui signifie qu'il est possible d'atteindre des résolutions élevées (jusqu'à 16 bits), ou de choisir un compromis entre la résolution et la vitesse de rafraîchissement, en modifiant indépendamment la fréquence et le rapport cyclique. Il est possible de les utiliser sans circuit RC externe, de façon à piloter directement des transistors de puissance en découpage, afin de faire varier la puissance fournie à des charges externes, telles que des moteurs, des lampes, des chauffages, ou bien avec un filtrage externe afin de piloter des circuits avec des tensions continues.

haut de page

4 Timers

Les 4 timers fournissent des sorties PWM ou des horloges, ceci avec une résolution de 42 nanosecondes. Il est possible de faire varier la fréquence dans pes proportions importantes (2Hz à 12MHz), modifier le rapport cyclique, ainsi que la polarité. A utiliser pour piloter des charges de puissance (avec des transistors de puissance externes) ou des circuits analogiques (avec un filtrage RC externe). On peut également s'en servir comme horloges programmables pour cadencer des circuits logiques.

haut de page

Borniers à vis

Toutes les E/S, ainsi que les tensions d'alimentation et les masses sont facilement connectées à vos circuits externes grace aux borniers à vis. Insérer votre cable, verrouillez-le avec un simple tournevis, et vous voilà prêt à interagir avec votre circuit !

haut de page

Taille très compacte

Il tient dans la poche ! Transportez-le de votre lieu de travail à votre domicile facilement (sans oublier de le ramener le lendemain). Ou bien peut-être le contraire... Emportez-le chez un ami et amusez-vous ! Intégrez-le dans un boitier de plus grande taille avec d'autres montages électroniques pour contruire rapidement des prototypes aux caractéristiques professionnelles.

haut de page


Mises à jour

Parce que de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées, votre µChameleon s'améliore au fil du temps. Avec sa mémoire flash et son Logiciel de mise à jour, les dernières nouveautés ne tiennent qu'à un click !

Manuel

Pour plus de détails sur ce produit et sa programmation, voyez le manuel utilisateur sur la page téléchargements.

Parler à un ami de ce produit !

Box version

Seulement 149 € !

TVA non applicable.

Board version

Seulement 139 € !

TVA non applicable.

usb logo