Programmer pour le µChameleon

Cette page propose différents exemples avec leur code source complet. Ils vous aideront à créer ce que vous souhaitez sans avoir à partir de zéro. Ce sont des exemples de code génériques, mais qui fonctionnent et ont été testés, et montrent ainsi tous les détails nécessaires.

Nous prévoyons d'offrir plus d'exemples dans le futur, et si vous souhaitiez voir traités des sujets en particulier, n'hesitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos centres d'intérêt.

Piloter avec des fichiers .bat sous DOS

Bien que celà puisse ne pas être considéré comme étant effectivement de la programmation, il est parfois souhaitable d'automatiser des tâches simples en écrivant juste un ficher texte. Celà démontre à quel point il peut être simple de faire faire à votre µChameleon des choses pour vous.

De plus, comme certains environnements traditionnels permettent uniquement de lancer des fichiers DOS, celà montre un moyen simple d'intégrer un µChameleon dans de telles applications.

Voyez comment on allume et on éteint la led d'activité du µChameleon avec une seule ligne de commande.

Envoyer des commandes par un port COM

Ce projet montre à quel point il est simple de dialoguer avec un µChameleon : il allume ou éteint la led d'activité située à coté du connecteur USB en envoyant des chaînes de caractères sur un port COM série. Un projet très simple pour commencer.

Interfaçage avec des circuits externes

Ce projet est une collection d'exemples très simples qui montrent comment piloter divers dispositifs externes: il peut commuter un relais, modifier la hauteur et le volume sonore d'un buzzer, faire varier la vitesse d'un moteur à courant continu, fixer la position d'un servo-moteur de modélisme, mesurer des tensions externes...

Il a été concu pour une malette de démonstration, comme une application intégrant ces différents exemples, mais vous pouvez copier-coller juste ce dont vous avez besoin.

Téléchargez le code source de la malette de démonstration ici.

Ce projet utilise la communication par port série virtuel.

Code source de l'application de test

Notre application de test, nommée 'µChameleon Control', qui est fournie sur le CD d'installation, et dont voici une copie d'écran, vous permet de tester les fonctions d'E/S digitales et analogiques du µChameleon.

Ce programme est un peu plus sophistiqué que les exemples précédents de cette page. Il montre comment utiliser l'API pour contrôler le µChameleon, et peut être utilisé comme fondation pour écrire vos propres applications, en particulier grace au fichier FTDI.bas qui contient toutes les fonctions de la DLL déjà définies pour vous.

Vous pouvez télécharger le projet µChameleon control en source ici.

Vous pouvez aussi télécharger la dernière version de l'installeur du µChameleon control ici.

LabVIEW™

Nos drivers faisant apparaitre le µChameleon comme un port série classique, ils sont nativement compatibles avec LabView.

Une démonstration de ce qui est faisable sous LabVIEW nous a été fourni par un de nos clients, Richard Sorrells, et nous l'en remercions. On peut voir l'aspect de l'interface utilisteur sur cette copie d'écran. Ce projet a été développé sous LabVIEW 8.5.1.

Vous pouvez lire ce qu'en dit l'auteur ici (en anglais).

Vous pouvez télécharger le projet GenLab en source ici. Pour le lancer, on choisira : 'GenLAB Main 01 for LV2009.vi'.

Le site de NI dispose d'une page d'introduction à la communication série qui présente des informations utiles pour démarrer.


Mises à jour

Parce que de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées, votre µChameleon s'améliore au fil du temps. Avec sa mémoire flash et son Logiciel de mise à jour, les dernières nouveautés ne tiennent qu'à un click !

Version boîtier

Seulement 149 € !

TVA non applicable.

Version carte

Seulement 139 € !

TVA non applicable.

Parler à un ami de ce produit !

usb logo